Réaliser un PPMS

Sélectionner une page

Réaliser un PPMS

Réaliser un Plan Particulier de Mise en Sûreté nécessite de se poser des questions préalables au niveau réglementaire et technique en lien avec votre site, votre budget, vos équipements

  1. Qui est responsable de la mise en place d’un PPMS ?
  2. Quelles sont les zones à couvrir pour l’alerte, sur quelle superficie ?
  3. L’alerte doit-elle couvrir un ou plusieurs bâtiments ?
  4. Comment et d’où déclencher l’alerte PPMS ? Quel média utiliser ?
  5. Quels types de sons ou de messages ?

Le directeur de l'établissement est responsable de la mise en place du PPMS. Le PPMS doit permettre aux élèves et aux professeurs de se confiner (ou de rester confinés) lors d'un incident ou d'une intrusion dangereuse dans l'établissement. Le nombre d'alertes à gérer en intérieur ou en extérieur peut être multiple. Elles peuvent être de plusieurs types : incendie, évacuation, confinement. Le déclenchement est possible par un ou plusieurs médias de communication, déjà existants ou à mettre en place. Pour être efficace, l’alerte doit être bien comprise et assimilée avec la diffusion de messages vocaux depuis un poste fixe pour faire face à toutes les situations et améliorer la sécurité des élèves et enseignants.

Un exemple de solution

Solution PPMS avec avertisseurs vocaux et alerte visuelle pilotable avec boitier 4 boutons. Une solution rapide à mettre en œuvre, parfaite pour des applications de 200 à 800 mètres de couverture.

Boitier de commande à boutons déclenchant 4 alertes

Boitier de commande 4 boutons

Boitier de commande IP65 pour des applications intérieures et extérieures permettant de déclencher 4 alertes à distance

Visualiser le document
Diffuseur vocal à voix numérisée enregistrable

Diffuseur vocal enregistrable

Diffuseur sonore et vocal de 100 à 120 dB selon les modèles permettant la diffusion de 4 messages distincts pré-enregistrés.

Feux flash ae&t

Feux flash

Feux flash pilotables depuis le boitier de commande pour des alertes visuelles et confirmer le déclenchement

Le directeur de l'établissement est responsable de la mise en place du PPMS. Le PPMS doit permettre aux élèves et aux professeurs de se confiner (ou de rester confinés) lors d'un incident ou d'une intrusion dangereuse dans l'établissement. Dans les lycées, dont l'étendue peut être importante, la question du déclenchement des alertes sonores, du média utilisé et des points de déclenchements se pose. Pour être efficace, l'alerte doit être bien comprise et assimilée. Elle doit être différenciée des autres alertes.

Le directeur de l'établissement est responsable de la mise en place du PPMS. Le PPMS doit permettre aux élèves et aux professeurs de se confiner (ou de rester confinés) lors d'un incident ou d'une intrusion dangereuse dans l'établissement. Dans les universités, dont l'étendue peut être importante, la question du déclenchement des alertes sonores, du média utilisé et des points de déclenchements se pose. Pour être efficace, l'alerte doit être bien comprise et assimilée. Elle doit être différenciée des autres alertes.

Prenez contact avec nos équipes commerciales

Haut de page
Share This